Trial urbain Ambert

ambert2010.jpg

Rand'Auvergne 2010

rand2010.jpg

Cross

cross2010.jpg

Vie du Club

Prochaine réunion du MCL vendredi 6 Août 2010 ...

Hébergements

randban22.png

Ligue Auvergne

logoligue.png

CODEVER

codever.jpg

CORAMUC

coramuc.jpg

CLA

cla.jpg

Album photos

Voir les albums photos

Le Club

Fermer Charte du Randonneur

Fermer Présentation

Webmaster - Infos
Visites

   visiteurs

   visiteurs en ligne

5745 lettres de doléances réunies ...


Charte du Parc Livradois Forez : action du lundi 25 Janvier 2010 ...

Ce matin notre Président, Stéphane DURET, Cédric ROLHION et Jean-Michel BELLON, ont été reçus par M. Le Sous-préfet d'Ambert que nous remercions sincèrement d'avoir accepté de nous rencontrer.

Nous avons parlé avec un homme à l'écoute des citoyens, connaissant bien le dossier et qui a pris en compte nos explications, informations, doléances et de notre détermination à ne pas être traité de façon discriminatoire mais comme des citoyens à part entière et respactables.

En conclusion il nous a proposé d'initier une table ronde à laquelle toutes les associations concernées par les chemins, le parc et les élus afin d’essayer d’avancer ensemble sur ce dossier.

En début d’après-midi, huit membres du Bureau du MCL et quelques sympathisants, ont déposé auprès de l’Enquêteur Public, qui tenait la permanence à la marie d’Ambert, les 5021 (vous avez bien lu 5021) lettres de doléances récoltées en à peine 2 semaines par les membres du moto club. Par ailleurs, d'autres membres du club ont déposé au siège du parc, 724 autres lettres de doléances. Le total de lettres récoltées par les membres du MCL s'élève donc à 5745 !

Le Bureau du MCL tient avant tout à remercier les membres du club qui se sont investis dans cette mission importante pour la survie de notre activité motorisé sur notre territoire et ceci en si peu de temps, ainsi que tous les sympathisants qui ont signé cette lettre de doléance.

Il y a eu quelques élus, maires ou conseiller général qui ont signé cette lettre et nous les remercions sincèrement à la fois pour leur soutien mais aussi pour leur courage politique car il n’est pas toujours facile de faire valoir ses véritables idées lorsque l’on est un élu.

Merci également au très nombreux industriels et commerçants, artisans qui ont apposé leur tampon sur notre lettre de doléance.

La population du parc est d’environ 109000 habitants et réunir la signature de plus de 5000 d’entre eux représente un pas important vers l’écoute et les actions que nous réclamons.

Notre implication dans cette démarche n’est pas terminée.

Il est vrai que si la charte actuelle avait été reconduite sans autre modification cela aurait permis de ne pas créer ce sentiment de discrimination envers une partie de la population dont le défaut est d’aimer les loisirs motorisés et de les pratiquer sur le territoire du parc.

Mais aussi, sur le budget de fonctionnement du parc, d’économiser 155126.37 € (juste pour cette année 2008) de frais inhérents à la révision de la charte (quels montants les années précédentes et en 2009 pour ce même poste) ce qui représente, sur 2008 uniquement, plus de
115 mois de salaire pour un ouvrier payé au SMIG, soit presque 10 années de salaire !

Nous sommes donc mobilisés pour que nous puissions vivre sur ce territoire en bénéficiant des mêmes droits que tous les autres citoyens.


Date de création : 25/01/2010 @ 17:49
Dernière modification : 25/01/2010 @ 18:31
Catégorie :
Page lue 667 fois


Prévisualiser Prévisualiser     Imprimer l'article Imprimer l'article

 
MUTUELLE MIF

mif.png

Crédit Mutuel

cmmc.png

Auvergnat Cola

auvergnat.png

MCL Calendrier 2010

mclsports2010.gif

Ephéméride
Dimanche
01
Août 2010

Bonne fête à tous les :
Alphonse


C'était aussi un 01 Août
1984

Une Française autorisée à être fécondée par le sperme congelé de son mari décédé.


Né(e) un 01 Août 1936
Yves Saint-Laurent


Demain, c'est l'anniversaire de :

Roro

Anniversaire

Pour penser à souhaiter un bon anniversaire à vos amis


Ajouter un anniversaire

Recherche



Calendrier
^ Haut ^