L’équipe du MCL brille aux ISDE ...

jeudi 20 octobre 2016, par JMB


Les pilotes de MCL, meilleure équipe française aux ISDE.


La semaine de 11 au 16 octobre avaient lieu en Espagne, les championnats du monde par équipes plus communément appelés les 6 jours ou ISDE.


Cette année la fédération française n’avait pas engagé d’équipe pour défendre les couleurs tricolores en catégorie Trophée, une équipe était présente en junior et a terminé à une jolie 5ème place.


C’est en catégorie « équipe » que trois pilotes du Moto Club du Livradois se sont engagés.


Pierre-Yves Artaud, Julien Voldoire et Yoan Voldoire ont donc pris le départ de cette épreuve mythique avec l’objectif de rallier l’arrivée.


Le pilote de Job et les deux pilotes de Valcivières ont fait mieux que se défendre puisque tout au long des 6 jours de course, des 1300 kms de liaison, des 30 spéciales pour environ 4 heures de chrono, ils réussissent l’exploit de terminer meilleure équipe française avec une 16ème place sur 123 équipes engagées.


Pour Yoan Voldoire qui a réalisé les meilleurs temps des trois pilotes, « ce fut une grande joie d’être à l’arrivée d’une course aussi grandiose », Pierre-Yves de rajouter : « meilleure équipe française : on y avait pas forcément pensé mais ça fait vraiment plaisir ». 


Cette épreuve était depuis longtemps devenue l’objectif de fin de saison de nos trois pilotes et ils ont tout mis en œuvre pour que ce soit une réussite. Ils ont reçu bien évidement le soutien de leur concessionnaire Olivier Macaux de Mécasport, mais également de leur team de cœur à savoir le Team Enduro Cheveyrand.


Pour Julien Voldoire « il est important de se sentir soutenus, sans ce soutien, sans l’assistance, la famille et les copains on n’aurait jamais pu ni participer, ni arriver au bout. »


Le Moto club de Livradois et son président Stéphane Duret sont fiers des résultats des trois pilotes. Pour Stéphane « c’est que du bonheur de voir le Moto club représenté au niveau international, bravo à eux trois, ils ont un président heureux. » 


C’est en tout cas une expérience unique qu’auront pu vivre les trois pilotes du MCL lors de cette semaine, expérience qui sera peut être renouvelée l’année prochaine puisque les ISDE auront lieu en France et plus précisément à Brive.
 
De gauche à droite : Pierre-Yves Artaud, Yoan Voldoire et Julien Voldoire.


Info : Mathieu VOLDOIRE.