Incroyable talent ...

vendredi 9 décembre 2016, par JMB


Le moto club de Livradois a un incroyable talent.


 


Personne ne doutait qu’il y avait des talents au moto club du Livradois, mais Kenny Thomas a définitivement validé l’idée.


En effet le jeune pilote altiligérien a gagné son billet pour la finale de l’émission télévisée d’M6 : la France a un incroyable talent. Trialiste depuis son plus jeune âge, Kenny a d’abord évolué dans les différents championnats régionaux et nationaux avant de s’engager en championnat du monde et de terminer sur les podiums en catégorie jeunes. Pour lui, la compétition c’est bien mais Kenny aime surtout faire le show. Des démonstrations de trial au double « back flip » en sautant d’un viaduc, Kenny se retrouve aujourd’hui sur la scène d’incroyable talent la célèbre émission d’M6. 


Inscrit aux sélections de l’émission, le jeune pilote de 22 ans a pu montrer son talent à la France entière. Un « back flip » et des sauts au dessus de son frère ont séduit le jury qui lui a offert son billet pour les demi-finales. En demi-finale, Kenny a rajouté du spectacle et pris un gros risque en tentant un « back flip vrillé », figure qu’il avoue bien volontiers ne pas réussir à tous les coups tellement la difficulté est grande. Cette prise de risque a une nouvelle fois séduit le jury qui a validé son billet pour la finale. Ces deux passages d’une minute trente environ ont demandé à Kenny une préparation importante.


En effet presque un mois de travail a été nécessaire pour mettre en place le show. Que ce soit sur la mise en scène, le choix des musiques et des figures, le travail en amont est colossal pour peu de temps sur scène. Cependant le résultat est au rendez-vous, ces passages télévisés ont permis à Kenny d’avoir énormément de succès et d’établir bon nombre de contacts. Il l’avoue lui-même, l’émission est en train de lui changer la vie et quelque soit le résultat de la finale qui se déroulera le mardi 13 décembre en direct sur M6, Kenny a déjà gagné son pari.
Tout le moto club du Livradois est fier de son champion et le soutiendra lors de cette finale où le vote du public est pris en compte. Nous souhaitons à Kenny d’éblouir le public de ses exploits tout aussi spectaculaire les uns que les autres.