France de trial : belle finale à Vertolaye ...

vendredi 12 octobre 2018, par JMB


Dimanche dernier, le MC Livradois accueillait l’Elite du trial Français, pour la finale du championnat de France de trial 2018.


Préparé depuis plus d’un an par Matthieu POUGET de de nombreux bénévoles du club, celui-ci a placé la barre très haute et nous a livré une organisation sans faille et digne de celle que l’on pourrait retrouver sur un championnat du monde ou un championnat d’Europe.


Un grand bravo à Matthieu et à toutes celles et ceux qui l’ont assité dans cette préparation et le jour de la course.


Côté sportif la bagarre fut au rendez-vous avec une belle victoire, dans la catégorie la plus relevée, ELITE, de Téo COLAIRO, victoire qui a d’autant plus de saveur que c’était la toute première de ce jeune pilote dans cette catégorie.


Toutes nos félicitations à Téo !


Au final c’est le pilote SHERCO, Alex FERRER qui coiffe une cinquième couronne dans la plus haute catégorie du trial Français.


A noter la belle performance du Showman du MC Livradois, Kenny THOMAS, qui, bien qu’absent de la compétiton depuis deux ans, s’est offert la victoire en catégorie EXPERT, le niveau un tout petit poil en dessous de l’Elite.


Merci aux plus de 100 pilotes qui ont honoré ce trial de leurs présences, petites, petits, grandes et grands et nul doute que fort de cette belle réussite le club lorgne un peu vers une organisation plus internationale dans les années à venir.


Photos : Hugo Blancher

Portfolio