Des MCL aux ISDE 2016 ...

lundi 3 octobre 2016, par JMB


Trois pilotes du Moto Club du Livradois aux championnats du monde par équipe.


La semaine du 11 au 16 octobre auront lieu dans les alentours de Pampelune en Espagne les championnats du monde par équipes plus communément appelés : les ISDE ou les six jours.


Cet enduro d’une durée, comme son nom l’indique de six jours, mettra à rude épreuve les machines et les pilotes qui pour certains représenteront leur pays et pour d’autres seront en catégorie club.


Le Moto Club du Livradois sera représenté lors de ces championnats par deux pilotes de Valcivières et un pilote de Job.


En effet les trois pilotes de la Sherco Academy, Pierre-Yves Artaud, Julien Voldoire et Yoan Voldoire seront au départ en Espagne le mardi 11 octobre.


Après une longue saison de préparation, tant sur le plan du pilotage que sur le plan de la construction d’un dossier leur permettant de financer le projet, les trois pilotes du TEC (Team Enduro Cheveyrand) pourront s’élancer dans cette aventure de six jours.


Sur le plan matériel, les trois pilotes ont pu compter sur le soutien de leur concessionnaire « Mécasport » à Ambert. Pour Olivier Macaux, le gérant, c’est « une occasion d’aider des pilotes locaux sur une course au rayonnement international ».


Les trois pilotes sont des habitués des spéciales banderolées et des chemins du championnat de France, en effet Pierre-Yves est champion de France 2015 en catégorie N3 alors que Yoan l’a été en 2011, également en catégorie N3. Le benjamin de l’équipe, Julien Voldoirea, quant à lui, signé plusieurs podiums sur ce championnat de France depuis deux ans.


L’objectif pour cette équipe novice à ce niveau de compétition sera de gagner l’arrivée et surtout de prendre un maximum de plaisir parmi l’élite de l’enduro mondial.


A noter que ce sera également l’occasion de gagner en expérience pour, pourquoi pas, participer une nouvelle fois à cette épreuve qui aura lieu en France en 2017. 


Pierre-Yves, Julien et Yoan remercient leurs sponsors et leur concessionnaire (photo) pour le soutien qu’ils apportent à ce projet.


Mathieu VOLDOIRE.